Le quatrième rassemblement

08/11/2020

Coucou chez vous

À l'heure où les rassemblements nous manquent terriblement et nous semblent déjà bien loin, il en existe encore un !! Oui oui, sans limites, sans aucune crainte, vous assisterez à un rassemblement et cela sans bouger de votre canapé ! Cet exploit nous le devons à Cyril Carrère, le roi de l'évasion imaginaire. Lisez, embarquez et surtout savourez...

"Le quatrième rassemblement" grosse claque littéraire, nuit blanche assurée, dynamite de 400 pages, explosion des sens, retournement de méninges, coup de coeur de dingue, merci Cosmo d'avoir édité un bouquin qui fait autant de bien!!!!

La force de ce livre réside entre la complexité de son intrigue et la puissance de ses personnages. Un page-turner au suspense implacable doté d'une intrigue novatrice et d'un enchevêtrement de situations, font de ce thriller un livre unique en son genre.

Une histoire qui part d'un point, mais qui va prendre des proportions gigantesques et atteindre tout le monde sur son passage.

Tel un battement d'aile anodin qui entraînera la chute de tout un empire sans que l'on puisse inverser les choses.

J'ai longtemps comparé cette intrigue à une grosse toile d'araignée avec de nombreux rayons.

Cyril tisse son fil de soie, les personnages sont ses proies. Ces derniers vont être entraînés dans une spirale de vengeance, de violence qui les entraînera au fur et à mesure de l'intrigue à s'éloigner du cadre et de la bonne conduite pour être pris au piège en plein centre de ce filet qui est déjà en train de les capturer.

Nous vivons aux côtés des personnages, nous avons la rage contre certains qui sont purement détestables, empathiques envers d'autres. Peu importe nos sentiments, ce qui est sûr c'est que vous allez ressentir des choses pour chacun d'entre eux.

L'auteur a choisi d'implanter son intrigue à Visalia, je ressors de cette lecture comme si je connaissais ce coin de Californie par coeur tellement l'auteur a su m'immerger dans ce décor.

Nous ne lisons pas seulement un livre, nous le vivons ! Nous voyons toutes les scènes se dérouler devant nos yeux, il s'agit d'un thriller très cinématographique qui ne mérite qu'une chose, c'est d'être adapté sur un écran! Un auteur qui est un digne successeur aux frères Cohen, je croise les doigts pour qu'un réalisateur se penche sur ce livre et décide de l'adapter, car ça serait un carton assuré!

Un thriller qui fonce, qui casse les codes du bien-pensant. Entre argent, amitié, pouvoir quelle sera la place à donner sur la valeur morale de l'homme?

Pour moi, c'est LE livre de l'année, celui que j'ai le plus attendu et une petite note aussi sur la couverture qui vient achever la qualité de ce sublime ouvrage.

Je ne peux que vous inciter à vous le procurer, nous vivons une période difficile. Ne laissez pas passer ce petit bijou, il mérite de bombarder les commandes de vos librairies en ligne (pensez click and collect) et d'arriver dans vos boîtes aux lettres. Soutenez ce livre, n'attendez pas les salons, nous aurons tous nos dédicaces plus tard.


Résumé : Trois associés, un cadavre, un butin, une embrouille.
Un coup de maître.Visalia, Californie centrale.William, l'homme d'affaires, rêve de créer un nouveau pôle d'excellence dans la région qui l'a vu naître, loin de la Silicon Valley et de la Baie de San Francisco. Lorsque sa société Educorp fait faillite, étourdi par le désir de revanche, il accepte l'aide d'un fonds privé sans en avertir ses associés.Quand Carl, l'avocat fiscaliste, met son nez dans les affaires d'Educorp, ce qu'il découvre va l'aspirer au cœur d'un engrenage incontrôlable.Philip s'active pour offrir une fin de vie décente à sa mère. Pour y parvenir, le lieutenant de police est prêt à tout.Le destin de ces trois hommes va se télescoper quand William doit revoir ses associés, une semaine plus tard, à l'occasion du Rassemblement, rituel instauré depuis la fin de leur aventure commune. Parfaite symétrie des situations et des hommes : dans ce dédale de faux-semblants, de violences feutrées et de trahisons, le face-à-face s'annonce comme la plus dangereuse réunion à laquelle ils aient jamais participé.Après Grand Froid, plébiscité par les lecteurs, Cyril Carrère tisse avec Le Quatrième Rassemblement une toile dangereuse et très cinématographique qui va incontestablement marquer le lecteur. Thriller efficace et racé, Le Quatrième Rassemblement dépasse les frontières du genre et se clôture sur une séquence finale magistrale.


Auteur : Né à METZ en 1983, Cyril Carrere, qui a grandi à NÎMES, partage désormais sa vie entre la France et le Japon où il vit depuis 2018. Pharmacologue de formation, Cyril a travaillé dans l'industrie pharmaceutique pendant 7 ans, avant de devenir chef de projet de développement d'applications dans le secteur scientifique et auto-entrepreneur.Passionné de littérature, de culture et de voyages, il est l'auteur du Glas de l'innocence (finaliste prix Fyctia) et du très remarqué Grand Froid (finaliste prix VSD-RTL), plébiscité par le public.Le Quatrième Rassemblement, son troisième roman, paraît aux Editions Cosmopolis en octobre 2020.