Lésions intimes

06/12/2019

Bonsoir à toutes et à tous,

En cette veille de week-end je viens vous parler du dernier livre que j'ai lu de Taurnada Editions.

Royer Christophe nous offre avec son livre "Lésions intimes" un thriller plein de surprises comme je les aime tant.

Wouah quel début! Il m'a tout de suite embarquée! Comment il aurait pu en être autrement devant ce prologue qui a pris le doux nom de "mise en bouche".

Une scène qui fera grincer les dents des plus sensibles, mais qui régalera les âmes avides de sévices que l'on aime tant retrouver dans ce genre de roman.

Je me suis sentie à l'aise direct, prête à en découdre avec cette enquête policière qui, je le savais, aller m'entraîner dans les bas-fonds de la vie parisienne.

Une fois ce début très prometteur qu'avons-nous? Eh bien nous allons faire la rencontre de Nathalie qui est capitaine au sein de la brigade de répression du proxénétisme.

Un personnage qui va soulever beaucoup d'interrogations et que nous allons suivre lors d'une enquête vraiment bien ficelée.

J'ai eu peur au début de ne rien ressentir devant ce caractère trop affirmé. Elle est tellement sûre d'elle qu'elle n'en fera qu'à sa tête, on devine aisément que ses choix ne seront pas toujours les meilleurs.

Passé le passage tête à claques, son personnage va; au fil des pages, s'étoffer et prendre de l'ampleur.

Proxénétisme, perversions, violences voilà ce qui vous attend, je déconseillerais ce livre aux âmes sensibles, car certaines scènes peuvent, je pense, choquer le lecteur peu habitué à lire ce genre de choses.

Un passage m'a fait sourire, car j'ai repensé à l'excellentissime Hell.com de Senécal, j'aurai même aimé que ça aille encore plus loin. Oser toujours plus.

Je découvre l'auteur avec ce livre, mais une chose est sûre c'est que ce ne sera pas le dernier que je lirai.

Le style narratif est prometteur et l'histoire bien travaillée, c'est très plaisant à lire même si sur la fin j'ai senti des longueurs. La cadence du début se relâche un peu et j'aurais pour ma part, supprimé certains passages qui alourdissent à mon sens cette fin d'ouvrage.

Encore un livre très intéressant qui nous vient des Éditions Taurnada, maison d'édition qui pour le moment ne m'a jamais déçue!

Je remercie à nouveau Joël Maissa pour sa confiance et l'envoi de cet ouvrage en SP.

Résumé: Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l'amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.

Victime d'un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l'obliger à renouer avec son passé.

Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l'inimaginable


Auteur : Né en 1971 au Creusot, il est passionné par l'art sous toutes ses formes. En 2014, il décide d'explorer l'univers de l'écriture. Essais réussis avec sa duologie Projet Sapience mêlant aventure et réflexion humaine. Aujourd'hui, avec Lésions intimes, il se tourne vers le genre thriller avec un indéniable talent de conteur.

www.lesmotsdelau.fr