L'inconnue de l'équation

22/06/2019

Coucou chez vous ! Ce soir je viens vous parler du thriller de Xavier Massé « L'inconnue de l'équation »


Éditeur : Taurnada, le 16 mai 2019

Pages : 260

Prix : broché : 9,99€ / numérique : 5,99€

https://www.taurnada.fr/


L'inconnue de l'équation, un thriller des Éditions Taurnada, un éditeur que j'apprécie beaucoup et qui pour le moment ne m'a jamais déçue. Nous retrouvons donc ici la marque de fabrique de cette ME à savoir un livre pratique à lire en format poche avec son joli marque-page.

Une lecture rapide pour ce roman, car une fois en main on n'aura de cesse de tourner les pages. Sa mission première c'est de nous faire douter de tout et sur tout le monde, qui sera le méchant de l'histoire ? et surtout quel en sera son but. Il n'y a pas cinquante personnages, l'histoire tient sur une intrigue assez simple de prime abord. Une villa qui explose, à l'intérieur deux corps, un mari et sa femme, leur fils grièvement blessé. Seul deux témoins la grand-mère qui s'effondre en chemin et une flic appelée juste avant le drame par le mari. Une enquête policière débutera pour démêler la vérité sur cet événement tragique qui se trouvera être un véritable sac de nœuds pour la police.

J'ai passé un bon moment seulement je pose mon petit bémol, car il m'a manqué de quoi m'accrocher aux personnages. On doute, on suspecte oui, mais au-delà de ces sentiments propres au récit, je ne me suis pas plus attachée que cela aux protagonistes. Je les ai trouvés froids et assez banals si bien que leurs sorts ne m'ont pas spécialement attendri. Ce qui est un plus indéniable c'est cet effet page turner, cependant, malgré une belle balade dans les diverses suspicions, je suis vite venue à me faire mes propres déductions qui se sont avérées exactes. Ce qui là encore ne m'a pas empêchée de dévorer les pages pour voir si j'avais raison ou bien tort. Cette histoire réveillera votre âme d'enquêteur, deux témoins, deux histoires différentes, saurez-vous démêlez le vrai du faux...

Je remercie Joël et les Éditions Taurnada pour leur confiance renouvelée.


Résumé : Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation... aux multiples inconnues.


Auteur : Né en 1977 à Roussillon (Isère), Xavier Massé est un jeune écrivain à l'imagination débordante. Passionné par le cinéma et la littérature, il devient très tôt fan du genre thriller, avec un goût toujours plus prononcé pour les scénarios complexes. Il sort en 2016 " Répercussions", qui remporte le prix du 1er roman Dora-Suarez 2018. Il décide de continuer l'aventure avec "L'Inconnue de l'équation", un huis clos qui ne laisse aucun répit au lecteur.


www.lesmotsdelau.fr