Little Heaven

23/11/2018

Bonsoir chez vous je viens vous parler de ma dernière lecture qui concerne le dernier livre de Nick Cutter « Little Heaven »


Titre : Little Heaven

Auteur : Nick Cutter

Éditeur : Édition Denoël, le 01 novembre 2018

Pages : 592 pages

Prix : format broché : 24€/ format numérique : 11,68€ 


Un beau petit pavé comme je les aime, quasi 600 pages pour le petit dernier de Nick Cutter. Je retrouve avec plaisir l'auteur qui m'a fait tant trembler avec son « Troupe 52 ». Changement de décor pour ce livre, mais des scènes tout aussi réalistes. Bienvenue au nouveau Mexique dans cette histoire en plusieurs temps. La première va se passer en plein cœur des années 60, Minerva Micah et Ebenezer, trois personnages hauts en couleur et très différents vont faire équipe afin de tenter d'élucider une sombre histoire. Un enfant enlevé par son père se rendant dans une secte religieuse dans un endroit mystérieux que l'on nomme Little Heaven. Voilà la tâche qui attend à première vue nos chasseurs de primes, seulement le plus terrifiant ne se trouve peut-être pas dans cette église, la forêt abrite bien pire. Quinze années plus tard, l'horreur vient de nouveau frapper les personnages, qui devront une fois de plus combattre le côté sombre pour tenter de sauver la fille de l'un d'entre eux. 


Si vous êtes fan d'horreur comme je le suis, ce livre est pour vous ! Aux portes de l'enfer, vous allez être chamboulés, terrorisés par certaines scènes et même dégoûtés par les visions que vous vous ferez au fur et à mesure de votre lecture. Tout est bien décrit, il faut avoir le cœur bien accroché tant l'horreur est présente.

Entre religion, secte, terreur, fantastique, épouvante et secrets le tout au temps des westerns voilà un roman et un pari audacieux relevé haut la main par l'auteur. Une lecture qui va vous procurer de jolies sueurs froides et qui vous marquera pendant quelque temps. Je remercie Babelio et les Éditions Denoel pour ce livre que j'ai eu la chance de gagner lors de la dernière Masse critique sur le site.


Résumé : Le passé est un molosse qui vous poursuit à travers champs et collines, tenaillé par une faim dévorante, vous pistant jusqu'à ce que, une nuit, vous l'entendiez gratter à la porte. Le mal ne meurt jamais ; il sommeille. Parlez-en à Minerva, à Micah et à Ebenezer, chasseurs de primes, mercenaires dans l'âme, mais aux dons inégaux. La première fois qu'ils font équipe, en 1966, c'est pour retrouver un enfant qui a été enlevé par une secte obscure oeuvrant au Nouveau-Mexique, dans un endroit nommé Little Heaven. C'est là que le révérend Amos, qui reçoit ses ordres de Dieu directement, rassemble ses fidèles pour un culte des plus sombres. Quinze ans plus tard, la fille de Micah est enlevée, et le trio devra s'armer pour le débarquement de l'Enfer à Little Heaven. Avec un plaisir manifeste et sa perversité habituelle, Nick Cutter (Troupe 52) démontre dans ce western sanglant et nerveux qu'il a su dompter les codes du roman d'épouvante.


Auteur : Nick Cutter de son vrai nom Craig Davidson est né en 1976 à Toronto, c'est un écrivain canadien anglophone. Il utilise un pseudonyme, Patrick Lestewka, avec lequel il a signé son premier roman, The Preserve, paru en 2004. Il vit à Calgary, en Alberta.

Son premier recueil de nouvelles, Rust and Bone, paru en 2005 et connu en français sous le titre Un goût de rouille et d'os, a été adapté au cinéma par le réalisateur français Jacques Audiard en 2011. De rouille et d'os, sixième long métrage du réalisateur est sorti le 17 mai 2012.


www.lesmotsdelau.fr