Un Tueur en Héritage

09/08/2018

Coucou à tous ! Voici mon retour sur « Un tueur en héritage » de Gilles Delmotte.

Titre : Un tueur en héritage (Premier Tome de la trilogie « Nom de Code »)

Auteur : Gilles Delmotte

Éditeur : Pavillon Noir, paru le 03 Mai 2018

Pages : 528

Prix : Format Broché : 16€ / Numérique ( EPUB - EBOOK) : 8,99€


Un tueur en Héritage est un thriller palpitant qui ne laissera que très peu de répit aux lecteurs. Je remercie beaucoup Gilles Delmotte ainsi que les éditions Pavillon Noir pour l'envoi de ce livre et leur très joli mot à mon attention.

Edgar est un ancien militaire au passé lourd et sombre, il vit maintenant en Floride où il exerce le métier d'avocat. Il essaie de maintenir à flot son entreprise, mais la banqueroute le guette. On lui propose un rendez-vous assez mystérieux contre une belle somme d'argent. Curieux et surtout très endetté, il ne peut refuser cette rencontre qu'il considère comme argent facile. Il va se voir proposer une simple et banale mission, qui sort de son nouveau domaine professionnel certes, mais qui semble représenter une bonne opportunité à saisir. À partir de ce moment, sa descente aux enfers va commencer, il est loin d'imaginer le piège qui va se refermer sur lui. Ce contrat est plus que dangereux, mais il est déjà trop tard, le combat est inégal, car il va se retrouver face à une firme très puissante et très riche. Pour sauver sa peau, il n'aura d'autre choix que de fuir et surtout protéger Lara, une adolescente dont il a la charge, sans le vouloir réellement. Leur exode les mènera dans une ville fantôme, mais est-ce vraiment la décision qu'il fallait prendre... Argent, pouvoir, chaos, trahison, corruption et vengeance, tous les coups sont permis et une course poursuite à grande échelle va s'engager.

La recette de ce livre est simple, une écriture qui se veut efficace, une bonne intrigue au rythme soutenu, en effet, vous verrez que c'est rare de reprendre son souffle tellement les actions et les péripéties s'enchaînent à vitesse grand V. Vous associez le tout à des personnages de différents milieux, mais qui ont pour chacun un rôle à jouer et ainsi, tout ce mélange vous donnera ce thriller. Au fil de l'histoire, beaucoup d'individus avec différents corps de métiers font leurs apparitions. L'écriture cible à chaque nouveau chapitre des personnalités différentes, ce qui nous permet de voir le parcours de chacun ainsi que leur progression sous plusieurs angles différents. Le lecteur va être amené à voyager et à découvrir de nombreux paysages pendant cette course folle. Les amateurs de livres d'action se retrouveront parfaitement dans cet univers, qui ferait à n'en pas douter une très bonne adaptation cinématographique. Ce premier tome est bien pensé et laisse une belle place pour le second. Une suite mouvementée nous attend et sans doute des réponses à cette intrigue et aux questionnements que l'on se pose.

« Cette chasse ne connaîtra de fin qu'avec la mort. Ce sera eux ou nous. »


Résumé : Quatre milliardaires décrépis, un soldat viré, une orpheline gâtée... Il n'avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu'il s'était fait piéger. Fouiner dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir. Il ne manquait qu'un hacker prétentieux, un général zélé et un agent dégradé du FBI pour l'entraîner plus profondément dans cet enfer. À bien y réfléchir, se terrer dans un village abandonné n'était pas une si bonne idée... Sur leur déclin, les hommes qui le traquent s'acharnent à récupérer leur secret volé. Mais celui-ci dévoile bientôt les fractures du passé qui les font trembler. Les contours de la vérité se dessinent dans les flammes de leur colère, ou n'est-ce qu'une nouvelle trahison qui finira par les perdre tous ?

Un tueur en héritage est le premier tome de la trilogie Nom de code.


Auteur : Né en 1970, Gilles Delmotte est pilote de ligne et vit au Moyen-Orient à Abu Dhabi avec sa famille depuis plus de 15 ans. Son travail ainsi que sa passion pour l'aviation lui ont permis de traverser le monde des centaines de fois, survolant îles perdues, déserts sans nom et le pôle Nord plusieurs fois. Au travers de ses voyages dans ces horizons lointains, il a entretenu son intérêt pour la photographie et la littérature. Cette vie très solitaire, aux antipodes de la vision romanesque populaire, lui a permis d'écrire en contemplant le monde tel un voyageur en transit permanent. Avec son Thriller « Nom de code », il nous fait pénétrer dans l'univers terrifiant du pouvoir et de l'industrie militaire américaine. 


www.lesmotsdelau.fr